fbpx

Avis et tests du Stealth Cam DS4K et DS4K Max

Avis et tests du piège photographique Stealth Cam DS4K et DS4K Max

Le DS4K Max combine une excellente qualité photo/vidéo, avec une bonne autonomie, un design de boîtier exceptionnel et une vitesse de déclenchement photo rapide. La vitesse de récupération entre deux vidéos ainsi que le délai de déclenchement vidéo sont moyennes, cependant, le DS4K reste l’une de nos caméra infra rouge préférées en se basant uniquement sur la qualité de l’image. Un piège photographique intéressant pour se faire plaisir sur une mare, une souille ou un agrainoir et plutôt dédié au suivi de gros ongulés au déplacement peu rapide.

Les Avantages

  • Excellente qualité d’image photo et vidéo
  • Plus de 14 mois d’autonomie des piles en mode photo
  • Très peu d’images intempestives

Les inconvénients

  • Sensibilité de détection moyenne
  • Temps de récupération inférieurs à la moyenne
  • Vitesse de déclenchement des vidéos moyenne

Résolution photo:  32 mpxl (interpolée)

Résolution vidéo :   3840 x 2160 (4K) avec 15 images par secondes

Type de flash :   Infra Rouge Led noir 940nm

Stealth Cam a rajouté un second objectif au DS4K ( un objectif dédié jour et un nuit) afin d’améliorer encore plus la qualité de l’image , faisant de cette caméra automatique infrarouge l’une des meilleures sur le marché pour les images de nuit. De plus , elle est l’une des plus discrètes grâce à la technologie double objectif et donc l’absence de lentille infra rouge motorisée.

 D’après nous, le DS4K possède une palette de couleurs extrêmement réalistes pour les photos (et vidéos) de jour. La couleur est exceptionnelle et fidèle à la réalité. La clarté de l’objectif est remarquable, que l’animal soit proche ou éloigné de la caméra. 

Les images ont un bon contraste, une bonne clarté. Les images sont éclairées très uniformément.  Les vidéos de nuit sont parmi les meilleures que vous puissiez voir sur les pièges photographiques du moment. L’audio semble être vraiment bon sur les vidéos de jour et de nuit pour une caméra dont le micro est situé sous l’appareil.

La qualité vidéo a besoin d’une explication. Oui, il s’agit d’une caméra vidéo 4K. Cependant, l’utilisation de cet appareil en mode vidéo 4K présente un inconvénient majeur. 

  • En mode 4K, cette caméra ne peut prendre des vidéos qu’à 15 images par seconde. Le résultat est une qualité vidéo parfois saccadée et de plus demande un ordinateur capable de supporter ce type d’images.

Dans cet esprit, nous conseillons de faire fonctionner la caméra en 1440p ou 1080p (à 30 images par seconde). Ce qui permet d’obtenir d’excellentes vidéos fluides et lisibles sur le terrain par une visionneuse (1080p). Les images et couleurs de jour sont parmi les plus belles et réalistes que nous ayons vues, comparables avec les appareils de la gamme Spec Ops de BROWNING, malgré que vous n’utilisiez pas le DS4K à sa résolution maximum. La taille des fichiers sera également réduite pour les vidéos. Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser le Stealth DS4K en résolution vidéo 2560×1440 ou 1920×1080.

  1. Autonomie des piles
  • Mode Photo

Si cet appareil photo devait prendre 35 photos de jour et 35 photos de nuit toutes les 24 heures, le DS4K durerait 14,3 mois sur le terrain avec un ensemble de 12 piles au lithium AA. C’est exceptionnel, mais il utilise 12 piles AA , donc est un peu plus volumineux qu’un appareil 8 piles.

  • Mode vidéo

Si cet appareil photo devait prendre 15 vidéos de jours et 15 vidéos de nuits (vidéos de 10 secondes) toutes les 24 heures, il durerait 3,5 mois sur le terrain avec un jeu de piles au lithium. C’est également très efficace.  

* Les caméras Stealth Cam fonctionnent mal avec des piles rechargeables (elles ne prendront peu de photos ou de vidéos de nuit, dû à la tension faible des piles rechargeables (1.2V))

  1. Performances de déclenchement

Vitesse de déclenchement et de récupération d’image:  0,39 s. | 3,3 s.

Déclenchement vidéo et vitesse de récupération:   1,25 s. | 3,2 s.

Plage et angle de détection:  Il possède un angle de détection de 50 ° (champ de vision de 42,2 °)

La vitesse de déclenchement des photos est très rapide mais la vitesse de récupération entre deux rafales le place moyennement parmi les autres pièges (3,3 sec). La vitesse de détection vidéo manque de rapidité (1.25 sec) ,loin de la vitesse éclair de 0.39 sec proposé par le Browning Spec Ops Edge. Vitesse de récupération également lente entre deux vidéos 3.2s à l’opposé du Browning Spec Ops Advantage ( 0.7sec ). Il n’est pas rare que nous n’ayons que la queue d’un loup qui passe seul (déplacement rapide) malgré une caméra posé perpendiculairement avec beaucoup de recul.

Nous remarquons qu’il y a très peu d’images intempestives sur cet appareil qui s’explique par une sensibilité moyenne, faisant du Stealth Cam DS4K un piège peu adapté au piégeage de petits animaux en positionnement standard (détection perpendiculaire entre 7 et 10 m). Piège photographique plus adapté au suivi de gros animaux type ongulé dont le déplacement est peu rapide.

  1. Ergonomie

Nombre de piles:   12 AA

Prise de batterie externe:  Oui, 12 volts

Le DS4K est une caméra automatique épaisse et robuste qui donne un aspect durable et sérieux au toucher. Le loquet se manipule facilement. Le plateau de piles est facile à éjecter et ces dernières s’installent facilement.

Il y a un insert fileté au bas de la caméra pour une fixation sur un support et un œillet de verrouillage de câble Python à l’arrière de la caméra. Le câble Python verrouille également le loquet de la porte et donc sécurise la carte SD à l’intérieur de la caméra.

Nous notons l’absence d’écran de visualisation souvent très pratique pour le positionnement de l’appareil et la lecture des images sur le terrains.

Stealth DS4K et DS4K Max Conclusion Seebysound

Le DS4K Max combine une excellente qualité photos et vidéos, avec plus de 14 mois d’autonomie des piles, un design de boîtier exceptionnel et une vitesse de déclenchement photo rapide. La vitesse de récupération et la vitesse de déclenchement vidéo sont moyennes, cependant, le DS4K reste l’une de nos caméras préférées en se basant uniquement sur la qualité de l’image et de la vidéo. Un piège à avoir pour se faire plaisir sur une mare, une carcasse, une souille ou un agrainoir et plutôt dédié au suivi de grands ongulés au déplacement relativement peu rapide.

Vente de piège photographique , enregistreur de cris de chauves souris , récepteur de radiotracking, antenne VHF, Piège photos SMS MMS 3G et tout le matériel necessaire au suivis de la faune . Revendeur Browning, Tittley scientific, Pettersson Batsound, Stealth Cam .

Depuis 2014, notre mission est de fournir aux consommateurs un prix compétitif, des conseils dignes de confiance et un service client qui dépasse les attentes. Il existe de nombreux endroits avec lesquels vous pouvez choisir de faire des affaires. Si nous avons la chance de gagner votre soutien, nous vous promettons de vous accorder toute notre attention. Seebysound a grandi chaque année non seulement en comptant sur votre bonheur, mais sur l’hypothèse que si nous vous épatons avec le service client et la connaissance du matériel, vous vous vanterez de nous auprès de vos amis.

Comme toujours, si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous appeler, à envoyer un courriel ou à discuter avec nous . Nous sommes impatients de vous aider à trouver votre prochain piège photographique ou enregistreur acoustique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Conseils en Direct