fbpx
Mise a jour piège browning spec ops edge btc8E

Mise à jour Browning Spec ops Edge BTC8E : Instructions étapes par étapes

MISE À JOUR DU LOGICIEL Browning Spec ops Edge

La dernière version du firmware pour le Spec Ops Edge (BTC-8E) est : K04290E

Toute version antérieur est obsolète. Exemple : BTC8E_K01030E

Browning Spec Ops Edge sorti de l’emballage avec version logiciel BTC8E_K01030E obsolète


IMPORTANT :
Pendant l’installation du logiciel, votre appareil photo ne peut pas être éteint par l’interrupteur d’alimentation, ne doit pas perdre la tension d’alimentation à cause de piles faibles, ou éjecter le plateau de piles pendant la mise à niveau. Si l’un de ces événements se produit, votre appareil photo ne sera plus fonctionnel. Avant de commencer l’installation du logiciel, veuillez insérer de nouvelles piles AA dans votre appareil photo.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour mettre à jour le logiciel de votre appareil photo Browning Spec Ops Edge. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour mettre à jour le logiciel de votre piège photo, vous pouvez contacter Browning au 888.618.4496 – ou par courriel à info@browningtrailcams.com.


ÉTAPE 1

Vérifiez que l’appareil photo sur lequel vous voulez installer le logiciel est un modèle BTC-8E. Le numéro de modèle se trouve sur l’autocollant à l’intérieur de la porte d’entrée de la caméra.

Modèle et numéro de série des pièges photographiques Browning sur la porte intérieure.


ÉTAPE 2
Téléchargez le fichier à partir du lien fourni, nommé “brnbtc80.BRN“. Placez le fichier sur une carte SD vierge. N’ouvrez pas le fichier et ne le renommez pas.


ÉTAPE 3
Insérez la carte SD avec la mise à niveau sur le dossier racine, dans la fente pour carte SD de votre piège photo Spec Ops Edge.


ÉTAPE 4
Allumez votre caméra et appuyez une fois sur le bouton MODE pour entrer dans le MENU. Ne laissez pas la caméra en compte à rebours prendre une photo. Appuyez sur la touche ENTER “E” et sélectionnez CAMERA SETUP pour entrer dans le menu de configuration.
Utilisez la touche de déplacement une fois vers le haut pour faire défiler jusqu’à “FW UPGRADE” ou ” Mise à jour” et appuyez sur ENTER.

Sélection du menu Mise à jour si le piège est en anglais


Utilisez la touche de déplacement vers le haut pour sélectionner Oui et appuyez sur la touche ENTER.

Sélectionnez Yes ou Oui pour lancer la mise à jour


L’écran affiche “Mise à jour” ou UPGRADING si vous l’avez laissé en anglais , pendant environ 40 secondes, puis vous ramène à l’écran d’accueil.

La mise à jour est en cours . Attendre 40 secondes à 1 minutes .


La nouvelle version du logiciel est maintenant être chargée dans votre appareil. Tous les paramètres de l’appareil photo sont réinitialisés aux valeurs par défaut après la mise à jour. Vous devrez également réinitialiser l’heure et la date de votre appareil photo.

Mise à jour K04290E bien effectuée !

12 réflexions sur “Mise à jour Browning Spec ops Edge BTC8E : Instructions étapes par étapes”

  1. Ping : Mise à jour Piège Photographique Browning Spec Ops EDGE - BTC8E - SeebySound

  2. J’ai bien suivi votre procédure qui est très claire. Malheureusement, ma caméra ne se met pas à jour : le FW Upgrade reste bloqué sur le NO sans possibilité de déplacer le curseur. Ma version actuelle est K01030E. J’ai bien vérifié que la mise à jour avait été chargée sur la carte SD. Pouvez-vous m’aider?

    1. Bonjour ! Oui vous devez vérifier plusieurs points . Avez vous bien mis le fichier à la racine de la carte sd ? La carte sd est elle neuve, récente et bien formatée ? Le petit loquet de la carte sd ne serait il pas glissé sur le petit cadenas ? Il s’agit d’un problème de carte sd mal reconnue , vous devez essayer avec une autre ! Bonne journée !

    2. Bonjour Monsieur,
      Puis-je vous demander si vous avez résolu ce problème ?
      Si oui comment ?
      Car je rencontre exactement le même problème que vous.
      Bien à vous.

      V.Léonard

      1. bonjour je viens d’avoir le même problème aussi. Impossible de déplacer le curseur sur le YES . J’ai donc reformaté la carte directement dans la camera avec le mode “delete all” …puis j’ai recommencé à zero la manip : j’ai téléchargé une seconde fois le fichier BRN sans l’ouvrir, l’ai déplacé dans la carte SD, et ça a marché !!!

  3. Bonjour,

    Au sujet de l’impossibilité d’actualiser une caméra dont la version est BTC8E_K01030E comme évoqué ci-dessus dans les commentaires :
    est-ce que cela pourrait s’expliquer par le fait que cette version est peut-être la version la plus récente ?
    Quelqu’un a-t-il déjà réussi à actualiser une caméra avec cette version ?

    Bien à vous.

    1. Bonjour , oui j’ai actualisé plusieurs caméras de cette version. Votre numéro de série commence par 75, 78 ou 87?
      Je viens de tester sur une 87 j’ai le même problème que vous. 1030E n’est pas la dernière mais le oui reste grisé.
      https://browningtrailcameras.zendesk.com/hc/en-us/articles/360049661974-2020-Software-Upgrades

      UPDATE : c’est bon c’était un problème de carte SD qui avait déjà servit dans d’autres pièges et surement mal formatée.

    2. J’ai vous ai répondu sous le message de Christian. Après deux tentatives, cela a fonctionné ç la seconde fois ( j’ai détallé le procédé)

  4. Retour d’expérience : J’ai acheté récemment la BTC8E Serial No 87100… livrée avec la version logicielle K01030E. Je viens de faire la manip comme indiqué ci-dessus avec le logiciel brnbtc80.BRN téléchargé sur le site de browning et copié sur la racine d’une carte SD vierge. ça a fonctionné nickel. Si ça peut vous rendre service.
    Bonne journée.

  5. Désolé de revenir si tard. Merci à tous pour vos conseils
    J’ai changé la carte SD par une neuve et j’ai vérifié que la caméra fonctionnait. J’ai chargé brnbtc80 sur la racine de la carte : pas de mis à jour. J’ai d reformaté (Delete all) et rechargé le logiciel, toujours pas de mise à jour. J’ai pris quelques quelques photos, delete all, rechargé le logiciel et miracle, ça a marché.
    J’espère que les mises à jour ne sont pas trop fréquentes.
    Encore merci à tous et meilleurs voeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Conseils en Direct